fire-b-letter.gifois de chauffage


La société Bruneau Nicolas est spécialisée dans la vente de bois de chauffage notamment dans le Lot-et-Garonne (47),  le Tarn et Garonne(82) . Nous disposons d'un large stock de chêne, ou encore de charme.


Le bois de chauffage est vendu après une durée minimale de séchage de 2 ans. Le prix est fixé au stère TTC, et la livraison est incluse dans ce tarif sur un rayon de 20 km autour du dépôt.

Le chauffage au bois, une énergie en pleine expansion
La valorisation du bois énergie est indispensable à la gestion durable des forêts françaises, permettant de conduire une sylviculture destinée à développer la part de bois d’oeuvre dans les peuplements adultes.
 Grâce à l’énergie bois, la ressource énergétique la moins chère aujourd’hui (jusqu’à trois fois moins coûteuse que l’électricité), et qui séduit de plus en plus les particuliers.




 

red-fire-e-letter.gifcologique.


Le chauffage au bois présente de nombreux intérêts écologiques et économiques. Cependant, pour un rendement calorifique optimal et de faibles émanations de polluants, le choix du combustible a toute son importance.




 

red-fire-e-letter.gifconomique.

Économique. En cette période de crise, l’aspect économique du bois séduit de nombreux consommateurs. Face aux énergies fossiles comme le gaz ou le fioul, ce combustible affiche un prix très avantageux.
 




 

red-fire-p-letter.giferformant.

Les appareils de chauffage au bois récents proposent des performances calorifiques permettant une faible consommation. Notez que l’installation d’un équipement de chauffage au bois peut vous donner accès à certaines aides spécifiques (TVA, crédit d’impôt…).

Comment choisir son bois de chauffage ?


Toutes les essences de bois ne se consument pas de la même façon. Le bois des résineux (comme le sapin) offre rapidement beaucoup de chaleur, brûle vite, mais produit beaucoup de suie. Il est donc idéal pour démarrer le feu, mais ne devrait être utilisé qu’à l’allumage. Pour alimenter les flammes, il convient de privilégier le bois de feuillus.

Nous distinguons trois groupes de bois en fonction de leurs rendements calorifiques :


 Groupe 1 : Chêne, Charme, Orme, Hêtre, Frêne, et Érable ;
 Groupe 2 : Châtaignier, Robinier, Merisier, et fruitiers ;
 Groupe 3 : Peuplier, Bouleau, Platane.



Contactez-nous pour connaître les tarifs


Date de création : 08/08/2017 07:53
Page lue 199 fois

Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...